Tony Hamadouche Biographie
Diplômé en Marketing & Distribution (EPHEC et ICHEC), j’ai effectué toute ma carrière dans le secteur de la distribution et de la vente au détail, tant du côté marques que distributeurs, pour des enseignes et marques réputées.
Avoir occupé des fonctions tant opérationnelles que stratégiques (Assistant Marketing et Retail Manager INNO chez Lee Cooper Jeans, Responsable Régional Nord France et Belgique Etam Lingerie, Directeur Commercial parfums Jean Paul Gaultier, Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Directeur Benelux Princesse tam.tam, Directeur Benelux Pimkie), m’a permis de développer une solide expérience du secteur et des métiers propres au Retail (vente au détail) :
- General Management et business plans
- Pilotage des performances réseau ( P&L, tableaux de bord indices qualitatifs, gestion des stocks,…)
- Recrutement, formation, animation et évaluation d’équipes de vente
- Coaching d’équipes de ventes (District Managers, représentants, merchandiseurs, Responsables de magasin, service clients
- Elaboration de plans marketing et d’animations des ventes spécifiques au Retail
-
Gestion de projets merchandising et autres
- Vente en magasin ou aux retailers avec focus sur la qualité de la relation clients
Partant du constat que le développement d’internet ne ferait que renforcer la nécessité d’une relation client de qualité et d’une gestion de plus en plus professionnalisée, je décide en 2011 de mettre mon expérience au service des commerçants, des chaines de magasins, des marques qui souhaitent développer leurs performances en instaurant, entre autre, une vraie culture et orientation clients, un pilotage d’indicateurs de performance propres au retail et un management positif et motivant.
Aujourd'hui, alors que l'omnicanalité devient la norme dans le secteur du commerce, ma conviction n'a fait que se renforcer. Toutes les études indiquent que le digital ne fait que renforcer le rôle des hommes et des femmes qui officient sur le terrain.
Aussi, convaincu que l'Humain et l'expérience client est le futur du retail, et passionné par le développement personnel, je me forme chaque année ( Coaching, neurosciences, formation de formateurs, énéagramme, Mbti, etc...) pour pouvoir renforcer mes compétences et proposer de nouveaux outils ou méthodes à mes clients.
Pourquoi faire appel à Retail Expertise ?
- Pour consolider et augmenter votre chiffre d'affaires et votre rentabilité
- Pour comprendre ( avec la vision d'un gestionnaire commercial et pas d'un comptable) comment se construit le chiffre d'affaires et la rentabilité de vos points de vente et sur quels leviers intervenir
- Pour avoir des équipes plus orientées clients et plus performantes
- Pour réfléchir ensemble à la création et au développement d'une expérience client de qualité dans votre enseigne
- Pour avoir une écoute et un regard extérieur objectif et professionnel de personnes qui connaissent votre métier pour l'avoir vécu de l'intérieur
- Pour développer des projets pour lesquels vous n'avez ni le temps, ni l'envie de bloquer des moyens financiers en charges fixes à long terme ( Project & Interim Management)
- Pour avoir le plaisir de faire connaissance
Notre philosophie de travail :
Nous nous attachons à créer des relations de long terme avec nos clients en mettant à leur disposition toute notre expérience et expertise pour les mener aux objectifs qu'ils se sont fixés. Une fois les missions terminées, il nous arrive régulièrement de prendre des nouvelles de nos clients et de leur avancement.
Le sur-mesure étant une volonté de Retail Expertise, nous accordons une importance particulière à co-construire avec vous un accompagnement à la carte adapté à vos besoins et vos projets.
Pas de grandes théories chez nous, des fondamentaux issus d'une longue expérience et formalisés en concepts clairs très visuels. Des conseils et des outils pratiques et concrets directement utilisables dans votre quotidien.
Ecoute, professionnalisme, transparence, honnetêté et respect des gens font partie des valeurs qui nous habitent pleinement.
Retail Expertise fonctionne comme une plateforme regroupant ou faisant appel en fonction des demandes à divers experts ayant une large expérience dans le secteur de la distribution au sens large et du développement des compétences commerciales, managériales et humaines. Tous partagent une même vision du commerce, une vision où l'humain occupe une place prépondérante, que l'on soit client, collaborateur ou manager.